Rechercher dans ce blog

vendredi 2 août 2013

Banana puke...

Salut les sushis! 
Je suis reviendue à Clermont-Ferrand après mon mini tour du sud ouest de la France (Landes- Cantal- Montpellier).
J'ai vu beaucoup de paysages magnifiques, j'ai eu chaud, j'ai fait beaucoup de vélo, j'ai mangé des crèpes et des gauffres au nutella, j'ai eu chaud, je me suis baigné à l'océan et à la mer, j'ai fait du canoé, du cheval, du vélo-rail, j'ai eu chaud, j'ai vu mon neveu d'amour, j'ai bu du Floc de Gascogne, mangé du fromage basque avec de la confiture de cerise noire, j'ai eu chaud, j'ai fait du shopping... je suis ruinée mais j'ai eu des vacances géniales malgré tout et puis j'ai retrouvé ma tite maison avec ma tite cours en mode "youpi c'est la jungle ici"! et puis j'ai eu chaud mais en fait j'adore avoir chaud parce que moi j'ai grandi à Montpellier et qu'il ne fait jamais assez chaud pour moi en Auvergne (bon en fait aujourd'hui exceptionnellement si!)

Après ce bref résumé de mes vacances, je peux vous dire que je suis rentrée plus motivée que jamais pour me vernir les ongles!! Ma première participation au Nailstorming de la semaine dernière m'a donné encore plus envie de faire avancer mon blog! 
 J'avais envie de frais, de pastel, de dégradé et de paillettes par dessus avec du scotch. La bonne volonté ne suffisant pas toujours j'ai foiré cette dernière étape que tu ne verras pas en photo parce que c'était trop horrible!!
J'ai passé une heure à faire mon dégradé, je ne sais pas si c'est long pour vous mais pour moi c'est atrocement long, le nettoyage ça me saoule grave à chaque fois!
J'ai donc posé en première étape le vernis Banana split de Model own puis ensuite j'ai dégradé à l'éponge avec le Lilacism d'Essie et le Adora bleu de Bourjois. 

Concernant le Model Own, je sais que la blogo verniesque voue un culte à ce vernis mais moi je dis : put... c'est une plaie à appliquer, je crois que je le déteste presque autant que mes vernis crème Bourjois (amande défile étant le pire de tous question application et je trouve qu'en plus il vieilli très mal une fois ouvert) que je n'ose plus ouvrir tellement je me prends la tête à chaque application!! Après je me dis qu'avec la chaleur de ces jours ci peut-être que la texture est encore plus chiante à appliquer. 
Je ne vous parle pas de la fameuse senteur banane, car mixée avec l'odeur du vernis ça me donne juste envie de gerber!
Je suis très déçue par cette collection (j'ai aussi le blueberry muffin qui n'a rien à lui envier question application chiantesque) et par les vernis crèmes en général (à part Essie bien sûr)

Quoi qu'il en soit je suis toujours frustrée par ce genre de vernis. Bref je ne suis pas du tout satisfaire du résultat parce que ça ne fait pas propre, c'est pâteux, ça fait des trous, ça sèche mal et surtout j'ai l'impression d'avoir des multitudes d'épaisseurs sur mes ongles et je hais cette sensation par dessus tout. C'est d'ailleurs pour cela que je vénère les vernis Enchanted Polish et A England parce que le finis visuel et le contact sur les ongles et vraiment agréable même avec plusieurs couches (j'suis claire la?)

 Là ou je me sens arnaquée c'est quand tu vois les prix des Bourjois, ils n'arrivent clairement pas à la hauteur d'un A England qui sont au même prix, et pourtant avec la marque anglaise question couleurs, texture et rendu final on est quand même un (voire deux !) niveau au dessus. 

Vous comprendrez que je n'ai pas gardé cette manucure surtout après le ratage des paillettes par dessus mais tant pis c'est en vernissant qu'on devient NPA :)
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur les vernis crème.

Biz et bonnes vacances aux Aoutiennes (haaaaaaaa je hais ce mot!)



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: