Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mars 2013

Hellebore ou la poudre de clochette

Bonjour les sushis!! Oui ça y est on est intime alors je vous donne un surnom^^ , ça me fait penser que je ne vous ai pas expliqué pourquoi Sushiwynn? Bon pour celle(s) que ça interresse : explication en fin de message.

Revenons à nos mimines, alors aujourd'hui je vous présente un des mes nouveaux chouchous d'amour : Hellebore de Cirque.
Il s'agit de mon premier de cette marque que je ne connaissais que de nom sur la blogosphère, mais que j'avais bien sur très envie de tester! Et quoi de mieux que de commencer par un vernis coup de cœur? Bien sur il fallait que je teste un vert parce que Green is the new black (ouais d'accord slogan périmé depuis5 ans au moins)!! 
Cirque est une marque Handmade et 3free (Yes!) qui nous vient tout droit de New York et qui touche la perfection coté couleur et textures, tout de suite ça pose les bases d'un projet en béton armé!!
Concernant Hellebore, j'avais vu quelques swatchs qui m'avaient donnés très très envie de l'avoir, et puis bien sur j'ai craqué pour ce vert magique bien que j'en ai d'autres dans mon viseur!

Passons à ce vernis, j'ai eu une sorte d'arrêt respiratoire quand j'ai posé la première couche. D'après les photos que j'avais vu avec seulement deux couches il était totalement couvrant. Or lorsque j'ai posé la première couche il était juste transparent avec quelques paillettes par ci par la. Genre un top coat à paillettes. Il faut que vous sachiez que je n'aime pas les top coat transparent à paillettes pour deux raisons (ceci n'engage que moi ou plutôt mes ongles!) :
- porté tout seul ça fait genre je-porte-du-vernis-mais-je-n'assume-pas alors je fais discret (ouais sauf que les paillettes ce n'est pas discret)
- porté sur une autre couleur, ça gâche la couleur je trouve.

J'ai donc transpiré des cuticules pendant un instant et puis je me suis dit, bon allez si les autres NPA disent qu'il est couvrant en 2 couches, c'est forcément vrai, on ne ment pas entre NPA, pas avec des sujets aussi graves!! 
Et donc j'ai posé 2 couches et demi ...oui et demi parce que le vernis étant un peu liquide, j'ai eu du mal à doser, je suis donc repassée à certains endroits pour bien poser les paillettes. 
Et la lumière fut!!!
Cette couleur verte est juste exactement celle que je cherchais en ce moment et celle que je pensais trouver en achetant ce vernis (ça tombe bien ça!) . Pour définir la couleur je dirais que ce vernis c'est de la poudre de fée clochette (et oui on en vient au titre!). 
Lors de mes tous premiers pas sur Internet en 1998! (les filles qui ont moins de 25 ans vous pouvez descendre plus bas pour les photos!) mon premier surnom sur la toile c'était clochette, et même qu'un ami internaute m'avait offert la baguette de Clochette. Quel est le rapport avec Hellebore? Et bien cette baguette elle était exactement du même vert, de la paillette de fée verte, de la poudre magique. Je suis donc émue de retrouver de la poudre de ma Clochette sur mes ongles, ce vernis c'est un peu une façon de me retrouver, c'est un flashback dans mes années lycée, c'est l'espérance, c'est le vert du rêve... (je rêve encore aujourd'hui ne vous inquiétez pas). En tout cas ce vernis, c'est un bout de moi même et je ne pensais pas qu'un jour je dirais des choses si profondes pour parler d'un vernis^^ 
Bref ce vernis c'est : une couleur sublime, une texture géniale,  un odeur trop enivrante (je trouve qu'il sent le bonbon arlequin, que je n'aime pas mais j'aime bien l'odeur) une couvrance parfaite! 
Ce vernis est donc entré directement dans mon top 5 (je ne sais pas quels sont les autres d'ailleurs, mais lui il y est!)
 Les photos, les photos!!

  Première couche (angoisse, musique dent de la mer...)

 Après 2 couches


Après les 2 couches ... et demi et le top coat Poché (il n'y a aucun trucage ni effet sur mes photos, j'ai halluciné quand j'ai vu les reflets de lumière!!)


Et donc pour celles qui veulent savoir pourquoi Sushiwynn , c'est juste qu'un jour je cherchais un surnom pour Internet et je ne savais pas quoi prendre. Wynn c'est le nom d'une rune Scandinave que je me suis faite tatouée et qui me correspond bien et que tu peux apercevoir sur le canevas qui déchire qui est en photo sur ma bannière et que ma super copine Nadj m'a offert pour mes 20 (30!) ans .
Et sushi ben j'adore les sushis (d'ailleurs ce soir le doudou est revenu à ma demande de la grande ville avec des sushis, hum, parce que depuis que nous habitons à la campagne on en mange beaucoup moins. Voilà nous n'avons pas d'autres explications, ni vous ni nous nananana!

bisous les sushis!!

Edit : je fais toujours mes manucures le soir après le boulot, donc la surprise c'est le lendemain avec la lumière du jour donc je voulais vous faire partager cette photo prise rapido au boulot pour que vous voyiez la vrai couleur de ce sublime vert pailletté!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors là impressionnant ! Si ça se trouve, pour la première couche il était pas mélangé, ton vernis, tu y a pensé ? Mais il est sublime en tout cas <3
    Oh et "j'ai transpiré des cuticules" m'as tué XD
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ahah merci, et effectivement je n'avais surement pas assez bien melange mon vernis pour la premiere coucbe

    RépondreSupprimer