Rechercher dans ce blog

jeudi 21 mars 2013

Retour vers le futur ! La vengeance des ongles !

Coucou, les sushis, alors aujourd'hui pas de swatch, pas de nail art non plus juste un petit post pour vous dire que je n'ai pas disparu. Non je ne me suis pas égarée dans un dédale de rayons de vernis et je n'ai pas non plus été asphyxiée par trop d’inhalation de dissolvant. Quoi que maintenant que j'en parle, vivement la fin de mon flacon de dissolvant Diadermine parce qu'il m'assomme à chaque fois que je m'en sert! 
En fait à la suite de mon swatch du Vert canard YR, mes ongles sont ressortis oranges, oui ORANGES/JAUNES pisse (désolé c'était vraiment cette couleur!) J'ai failli en chialer! Je me suis dit que c'était à cause du Karma, ben ouais j'ai rongé mes ongles pendant tellement d'années, je leur en ai fait vivre de toute les couleurs, ils se vengent!! 
Flash back vers ces années tortures de mes petits ongles  (âme sensibles s'abstenir!) : Au début, il y avait le collège et le lycée, le vernis je n'en avais pas, alors moi je me mettais du blanco sur les ongles et ensuite je passais mes fluos par dessus (ancêtre du Nail art bonjour!!) c'était non seulement immonde mais en plus vraiment galère à enlever, mais comme je mangeais mes ongles de toute façon c'était déjà horrible! 
Je me rongeais les ongles tellement courts que j'en saignais souvent au niveau des bords libres (libre d'ongle surtout!) et des peaux autour de l'ongle que je tirais, enlevais, soulevais... 
Mais ça ce n'est rien à coté de ce qu'a vécu mon petit doigt gauche. 
En effet, quand j'ai essayé de ne plus me ronger les ongles je m'étais laissé le droit de ne ronger plus que celui là. Grosse bêtise puisqu'il a pris toutes les souffrances que je ne pouvais plus infliger aux autres, il a même par 3 fois sauté car il n'a pas tenu le choc de ce que je lui faisais vivre (dédoublement de la surface entière de l'ongle...), bref c'était vraiment gore, je passais mon temps le petit doigt plié pour que personne ne le remarque!
Mais comme j'ai un Doudou qui ne mâche pas ses mots, il n'avait qu'à regarder mes mains et je me sentais trop honteuse, du coup au début c'était pour le rendre fier que j'ai arrêté, mais ensuite JE suis devenue fière:p
Aujourd'hui je prends grand soin de mes petits ongles, je ne les ronge plus. Je fais des routines tous les jours, j'essaie d'appliquer tous les petits conseils beauté des NPA et il me le rendaient bien au début! Et puis un beau jour les doigts (uniquement l'index, le majeur et l'annulaire) de ma main gauche, je suis pourtant droitière, ont commencé à se dédoubler. J'ai donc investi dans les soins Ecrinal (durcisseur vitaminé, soins ANP, base fortifiante) qui ont bien fait leur travail même si je n'en ai pas complètement fini avec ce problème. Et puis maintenant ils se sont mis à jaunir à cause de ce cochon de vert YR que je trouvais trop mimi et qui m'a pourri les ongles (j'avais pourtant le base protectrice Ecrinal)! 
J'ai vraiment la haine contre cette marque, parce qu’apparemment je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, et je vous avez déjà expliqué que je n'avais jamais supporté leurs produits sur mon visage et que c'est pour cela que je n'y vais pratiquement jamais. Du coup, c'est plié je n'irai plus du tout puisque leurs produits ne m'aiment pas, je ne les aime pas non plus! (vous avez vu, moi je dénonce hein!!). 
Je suis d'autant plus triste que mes ongles soient tous jaunes parce ce que je trouvais justement qu'ils avaient une jolie couleur naturelle, c'est vraiment rageant!
J'ai donc appliqué à nouveau les conseils des NPA pour retrouver des ongles normaux (bicarbonate, citron, eau oxygénée) + quelques jours d'abstinence sans vernis! 

Ils vont mieux mais il reste encore des traces jaunes surtout sur ma main gauche. Entre le dédoublement et le jaunissement je crois que ma main gauche me fait payer toutes ses misères passées! 
Autant vous dire que là je suis en manque! J'adore Hellocoton et regarder tous les swatch des autres NPA le soir mais alors c'est horrible quand tu ne peux rien faire toi même, c'est comme allez faire du shopping sans avoir le droit de ramener quelque chose! Ne croyez pas que je suis une serial acheteuse, je n'ai juste aucune volonté, du coup quand j'ai pas d'argent, je ne fais pas les magasins même pour le fun parce que je ne pourrais pas ne pas acheter quelque chose qui me fait trop envie, du coup dans ces cas là je reste chez moi! (oui je suis faible!). 
Mais je n'ai quand même pas pu arrêter de surfer sur la blogosphère, parce que c'est trop addictif, du coup je suis encore plus en manque de vernis! 
Eh ben, mon petit message n'est finalement pas si petit que ça! J'espère que mes ongles vont vite s'en remettre, de toute façon aujourd'hui j'ai fait une petite virée shopping du coup je me suis ramené des précieux alors je pense tenir environ 1/2 heure avant de me vernir les ongles à nouveau!! J'avais très envie de pastel avec tous ces superbes photos que j'ai vu défiler sur HC! Ca a vraiment été très dur de ce décider mais je voulais absolument un jaune et un lavande.

Voila le butin :
Kit easy nail art Bourjois by Pshiiit (je ne le voulais pas mais collectionneuse oblige, et en fait j'adore les autocollants dedans! en plus j'avais - 40% dessus aux galeries avec le pinceau)
Pinceau nail art Bourjois
Esie Lilacism
Jaune pastel (ouah l'effort sur le nom!) de SinfulColors
Essie Tart deco
Blanc d Essie (depuis le temps que j'entends parler du best of the best en matière de blanc, il fallait que je le teste!)

Voilà je vous laisse je vais routiner et swatcher!! 

Biz les sushis

PS : Afin que personne ne contacte l'association de sauvegarde des ongles maltraités je vous montre une photo de mon petit doigt (l'ongle est en place, tout va bien,  mis à part sa teinte jaunatre!)





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'espère que ça ira mieux. Tes ongles ont bien souffert depuis le collège. En fait, je pense que ça leur manquait depuis que tu avais arrêté de les ronger (ça doit être ça, je ne vois aucune autre explication : tes doigts t'ont forcé à acheter ce vernis tout mignon de chez Yves Rocher sans que tu t'en rendes compte! Ils sont un peu masos tes ongles ^^)
    Bon j'arrête de dire n'importe quoi. Mes ongles avaient aussi un peu jaunis à cause de Bleu Nuit de YR mais moins que toi. Je les ai laissé une semaine sans vernis et ils vont beaucoup mieux.
    Quel roman ce commentaire ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci MUYN, effectivement je leur en ai fait baver à mes ongles, mais ils sont quand même costauds je trouve avec tout ce qu'ils ont vécu! mais ça fait longtemps maintenant que je les ronge plus. Et depuis que je me suis mise au vernis j'en prend grand soin! biz

    RépondreSupprimer
  3. Hihi je continue ma lecture de ton blog pour en savoir le maximum sur toi.
    Article très intéressant car je sais maintenant que tu utilises les soins Ecrinal comme moi :D

    RépondreSupprimer