Rechercher dans ce blog

samedi 2 mars 2013

71 !

Bonjour bonjour, alors pourquoi ce titre? Parce que hier j'ai reçu ma dernière commande Pshiiit avec 4 vernis que j'attendais avec beaucoup d'impatience : Mallard de PicturePolish, Jane Eyre d'A England, Hellebore de Cirque et All hail de Queen de BUTTER London, ça claque non?^^
J'ai ensuite décidé de ranger ma vernithèque et c'est toute excitée que je me suis amusée à compter mes vernis. Mes collègues me demandent souvent, "alors tu en as beaucoup non? " et moi je réponds "non, pas tellement un trentaine je pense..." Et bien après les avoir listés je m’aperçoit que j'en ai 71!! 
C'est peut être peu pour certaines mais pour moi ça fait beaucoup car je n'en avais encore que quelques uns il y a à peine un an (Doudou confirme que cela fait beaucoup trop!)

J'ai donc dressé des listes de mes vernis que j'ai classés par couleur et j'ai pris en photo mes préférés dans chaque couleur (je me suis limitée à 4 maximum par couleur mais j'ai un peu triché puisque que j'ai mis dans mes préférés certains vernis que je n'ai pas encore testés,  comme ceux reçu hier mais que je vais adorer j'en suis sûre!. )
Je reconnais que parfois c'est un peu difficile de mettre un vernis dans une seule catégorie de couleur donc ceci est complètement subjectif comme classement.

Roses/Violets : (12 vernis) Antique Picture Polish, Vieux Rose n° 066 de Maxshine (mon seul vernis en double tellement j'avais peur de ne plus en avoir cet été!:p), Bourjois Mauve Futuristic.



Rouges/ Oranges : (11 vernis): Maxshine Rouge framboise n°064, Yves Rocher orange sanguine (non porté à ce jour encore), A England Jane Eyre 


Verts/ Turquoises : (13 vernis) : A ENgland St Georges, Nails Inc Bruton Mews, Sephora I Love Matte Kaki, Cirque Hellebore (non porté encore)



Bleus : (8) : A England Lady of Shalott, Rimmel Stormy Skies(c'était le vernis en accent nail dans mon article sur Antique : ici)


Marron/dorés/champagne : (catégorie fourre-tout^^) (9 vernis) : Enchanted polish Hot Chocolate, Sephora any way any where, Bourjois Perle illusion, Enchanted Polish Olive the Other Reindeer



Paillettes : (8 vernis ) : Max shine (ici le tester offert par Mary de color-mania.fr  ), A England Morgan le Fey


Gris/Noirs : (7 vernis) : Peggy Sage Grey Deluxe,  A England Escalibur, Sephora It's time to Rock

:

Ce rangement m'a permis de mettre en évidence que j'ai beaucoup de vernis verts et roses (non je ne m'en étais pas rendu compte avant!)
Effectivement je porte beaucoup de vernis verts sur mes ongles mais pas mal de dorés  et de couleurs foncées aussi. 
Quand au rose je le porte rarement seul, plutôt en petites touches comme sur mon article mozabulles, excepté pour le vieux rose de Maxshine qui est une couleur à porter absolument l'été car sur une peau très légèrement bronzée (oui très légèrement c'est le seuil maximum de bronzage que ma peau peu atteindre ) il est encore plus beau, pareil pour le framboise de la même marque que j'ai porté sur mes pieds et mes mains pratiquement tous les jours pendant mes vacances.

Grâce à ce rangement, j'ai retrouvé un vernis acheté il y a quelques jours et que j'avais oublié et je me suis aussi rendue compte que je n'avais pas encore porté mon vernis Chanel (lotus rouge) que j'ai eu en cadeau à Noël, shame on me ; plus quelque autres petits vernis achetés en soldes et non portés à ce jour. En fait les Npa c'est comme les fashionnistas avec les vêtements achetés et non portés! 

En tout cas j'adore mes vernis (même si j'ai toujours une wishliste qui n'en fini pas) et je serais bien incapable de n'en choisir qu'un seul parmi tous mes préférés. 

Je n'ai pas mis de photo pour la couleur jaune et ni pour blanche car je n'ai qu'un seul vernis de chaque. En fait je n'avais jamais eu de coup de cœur pour les vernis jaunes jusqu'à ce que je teste un jaune de Stargazer mais que je n'ai pas encore acheté. C'est un jaune qui tire un peu vers le orange, la couleur me fait penser à de la bière blonde, oui la comparaison n'est pas classique, mais il me fait penser à ça. Contrairement aux autres jaunes, celui ci va bien avec ma couleur de peau et on ne dirait pas que je suis malade quand je le porte, on en reparlera quand je l'aurais chez moi!

Voilà j'espère que ce petit tour dans ma vernithèque vous a plu, bisous.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: