En cette journée mondiale de lutte contre l’endométriose, l’Endomarch se déroule un peu partout dans le monde, dont une marche à Paris, organisée par l’association Lilli h contre l’endométriose. (voir mon article sur l'endométriose)
En ce jour si particulier j’ai souhaité m'écrire une lettre :
"Quand je serai grande, je serai une Endogirl...."
"Quand je serai grande, je serai une Endogirl...."
5 Juin 1997
Bonjour toi, moi,
Je voulais te parler d’une ou deux choses.
Je ne peux pas te dévoiler le futur mais je voulais te dire de ne pas trop te réjouir en ce jour particulier.
Oui, je sais dans deux jours tu auras 16 ans. Aujourd'hui est un grand jour parce que tu te sens enfin comme tes copines, après des années d'attente, tes règles sont enfin là. Tu te sens grandir d'un coup, tu te sens femme, tu te sens fertile et tu te sens normale, pour le moment...
Les années qui vont suivre vont être plutôt clémentes questions règles, mais ça ne va pas durer alors fait attention, à toi, à ton corps. Ne le dénigre pas, n'écoute pas les gens qui te disent trop petite, ou trop maigre, pas assez ceci ou cela, et surtout ceux qui te disent que c'est normal d'avoir mal et que c'est dans ta tête!
Apprend à aimer et à chérir ton corps parce que nous n'en avons qu'un et je sais que parfois tu n'en voudras plus et tu le détesteras pour tout ce qu'il te fait ressentir, tu auras mal, très mal et de plus en plus souvent et tu voudras mourir.
Apprend à aimer et à chérir ton corps parce que nous n'en avons qu'un et je sais que parfois tu n'en voudras plus et tu le détesteras pour tout ce qu'il te fait ressentir, tu auras mal, très mal et de plus en plus souvent et tu voudras mourir.
Souvent aussi tu détesteras les autres qui ne peuvent pas savoir ce que tu ressens et dont leur vie "normales" te font encore plus sembler différente, encore une fois.
Tu te sentiras seule au milieu d'un océan avec pour seule compagnie ta douleur et ton chagrin.
Tu regretteras tes 16 ans où ton corps était si léger, où tu n'avais pas mal, ou tu respirais la joie de vivre, profites en maintenant, c'est maintenant le bonheur.
N'oublie pas de ne jamais baisser les bras, garde tes amis, profite de la vie.
J'aimerais encore être toi, être moi, mais la vie m'a changée, l'endométriose m'a façonnée et pourtant parfois je te retrouve en moi et ça me fait beaucoup de bien.
Alors je voulais te dire que je m'aime beaucoup et que j'aimerais que tu viennes me voir plus souvent et que tu sèches mes larmes de tes rires éclatants et que tu soignes mon cœur de ton espoir sans failles...
Merci mille fois à la team des comploteuses et surtout à Pentagruelle (et son chéri pour le logo, merci!) et Jo d'avoir relayé les infos sur l'endométriose!! et à toutes les filles qui ont participé!
Merci à mes amis, virtuelles ou en vrai qui me soutiennent et essaient de me comprendre, merci à mon homme sans qui je ne tiendrai pas le coup et qui me relève régulièrement en pleine nuit quand je tombe dans les pommes!
Voilà, ce blog ce fut une formidable parenthèse, qui m'a fait beaucoup de bien au moral mais les hormones et le dissolvant ne faisant pas bon ménage, bref, il n'y aura plus de nail art ici, ou alors exceptionellement, j’avais décidée d’arrêter le blog, mais je n’arrive pas à le quitter pour toujours, il faut que je trouve quoi y écrire d’autre, peut être m’orienter vers des articles cosmétiques bio, remèdes maisons en tout genre, mon expérience avec les huiles essentielles...va falloir que j’y réfléchisse, dites moi si ça vous interresserait.
Ne pensez pas que cet article est triste (c’est mon chéri qui me l’a dit), j’étais débordée par mes émotions et la douleur ces dernières semaines, alors j’avais besoin de retrouver du positif, de penser à ce qui me faisait sourire plus jeune... et donc je vais partir à la recherche de cette jeune fille de 16 ans qui est en moi et qui pensait que le meilleur reste à venir, de cette fonçeuse de 21 ans à peine qui a tout quitté pour venir s’installer en Auvergne et qui pensait que la roue tourne, qui croyait au pouvoir de son tatouage runique : Wynn... SushiWynn... Sushi...Win !!
Ne pensez pas que cet article est triste (c’est mon chéri qui me l’a dit), j’étais débordée par mes émotions et la douleur ces dernières semaines, alors j’avais besoin de retrouver du positif, de penser à ce qui me faisait sourire plus jeune... et donc je vais partir à la recherche de cette jeune fille de 16 ans qui est en moi et qui pensait que le meilleur reste à venir, de cette fonçeuse de 21 ans à peine qui a tout quitté pour venir s’installer en Auvergne et qui pensait que la roue tourne, qui croyait au pouvoir de son tatouage runique : Wynn... SushiWynn... Sushi...Win !!
Des milliards de bisous mes sushis d'amour XOXOXOXOXO
les participantes au complot :
les participantes au complot :
Dju Nails http://www.dju-nails.fr
Pentagruelle http://pentagruelle.blogspot.fr/
MissHD http://papotages.misshd.be
Paige Whataboutgirls http://whataboutnails.com
Chup’ nails http://chup-nails.blogspot.fr/
Naily Arty http://over-blogcom6299-fr.over-blog.com/
mimie cristal http://delires-ongulaires.blogspot.fr/
Jo3jeans http://jo3jeans.blogspot.fr/
johannail’s johannailsart.blogspot.fr
Créathy creathy-nails.fr
PS : hors sujet vernis : je compte me débarrasser de tous mes vernis (sauf les A England pour l'instant), je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment mais si vous reherchez des vernis vous pouvez aller voir dans ma vernithèque et me contacter à sushiwynn[at]gmail.com, on verra ensemble pour le prix et les photos. (il en reste aussi dans la rubrique vernis à vendre).
Coucou ma belle, ton message est très touchant. Tu es une femme très courageuse. Pleins de bisous <3
RépondreSupprimerTon texte est touchant.. La maladie ne devrait toucher personne, si seulement. J'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre. Je t'envoi plein de bisous de soutien.
RépondreSupprimerTa lettre est très touchante et je te souhaite beaucoup de courage <3 Bisous
RépondreSupprimerJe ne sais pas trop quoi écrire parce que j'ai les larmes aux yeux, c'est con hein. Il est même pas triste ton billet !
RépondreSupprimerJ'ai fait de mon mieux pour parler en ton nom, j'avais tellement mal pour toi. C'est idiot, on ne se connait pas en vrai et on ne s'est jamais vu, mais voilà, les quelques messages que nous avons échangé et ma connaissance du monde et de son incompréhension, des gens, des médecins étroits ont fait que voilà, j'ai ressenti tout ça pour toi ! Quelques part ça fait écho en moi je crois.
Je te souhaite de retrouver ton toi à 16 ans, il est toujours là au fond, il s'est probablement caché mais tu le trouveras c'est certain !
Quoique tu fasse avec ton blog, quoique tu décides d'en faire, fait moi signe que je vienne te lire. Tu as mon mail et les réseaux sociaux, j'aurai toujours du temps pour te lire. Tu est admirable, grande et forte !
Je t'embrasse
Très joli billet, très émouvant. je suis admirative de ta force à travers les mots... En te souhaitant tout le meilleur pour le futur.
RépondreSupprimerPleins de bisous.
J'ai eu mes règles a 10 ans, elles ont été très douloureuses jusqu'à ce remède miracle qu'a été la pilule mais je n'ai jamais ressenti le jugement des autres qui disait "tu exagères". je dois être chanceuse, mais j'ai surtout suivi le seul bon conseil de ma mère qui disait: "ne va jamais voir une femme comme gynécologue, puisque c'est une femme, elle pense qu'elle sait ce que tu ressens et elle pensera probablement que tu exagères quand tu dis que tu as mal. les hommes ne savent pas ce que c'est alors ils écoutent et c'est bien". je ne peux pas imaginer ce que tu ressens (et ce que toutes les autres Endogirls ressentent) mais je sais que vous êtes très courageuse et que vous êtes des battantes alors je vous dis bravo, et je vous souhaite vraiment de tout coeur, qu'un jour, un "remède" soit découvert qui vous permette de mieux vivre cette maladie et d'être libérée de ces douleurs. En attendant je te (vous) souhaite bon courage et sache si ça peut t'aider, que j'aurais toujours une pensée quelque part pour toutes les femmes qui souffrent de cette maladie !
RépondreSupprimerDes bisous
coucou ma belle!!
RépondreSupprimerje suis désolée pour toi, j'ai même pas eus le temps de participer à ce complot, je cours vraiment aprés le temps en ce moment...
je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu traverse, je n’imagine pas à quel point cela peut être difficile!! je te fais des gros gros bizz <3<3<3
Très bel article, j'en ai eu les larmes aux yeux, je ne comprend pas qu'a notre époque on peut souffir autant et que c'est une maladie dont on ne parle pas beaucoup (voir pas du tout..) Avant le complot je n'en avais jamais entendu parler... Je trouve que tu as beaucoup de courage et j'admire ta force. Il en faut. je suis étonnée voire écoeurée dès témoignages que j'ai pu lire, les médecins qui prennent pas au sérieux les symptômes etc, mince on est en 2015 !!!! je te souhaite de beaucoup de courage et garde ta force. J'espère que tu pourra continuer ton blog je pense que ça peut etre une bonne échapatoir pour toi meme si tu ne parle plus vernis^^ bisous <3
RépondreSupprimertrès joli billet très émouvant. j'espère vraiment pour toi que retrouvera ton toi de tes 16 ans, je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage (mais ça je sais que tu en as déjà)
RépondreSupprimerplein de bisous !
pfff parfois un nail art dit tellement moins que des mots et les tiens sont si justes !
RépondreSupprimerMa cadette souffre tellement quand les règles arrivent que depuis que j'ai découvert cette maladie, j'ai peur de savoir, j'ai peur que ce soit cette maladie qui la dévore comme toi et tant d'autres,et j'ai peur aussi de ne pas savoir, parce que les médecins non plus ne savent pas.
Bisous ma puce ♥