Rechercher dans ce blog

lundi 11 mars 2013

Mallard, et mes ongles ces bat...!

Amies du titre boiteux bonjour!!
Bâtards mes ongles pourquoi? D'abord parce que je cherchais une rime, et ensuite parce qu'il s'est passé quelque chose de vraiment étrange lorsque j'ai posé Mallard de Picturepolish.
Avant d'en arriver là il faut que vous sachiez que ma dernière commande de vernis a été complètement dictée par la vue de Mallard posé sur les ongles de Pshiiit. Dès que je l'ai vu, je me suis dis celui ci je le veux NOW!! et donc j'ai cliqué!!

Lorsque je l'ai reçu je l'ai trouvé mystérieux dans son flacon, car il n'est pas seulement vert, avec ses paillettes et ses flakies dorés/oranges,  je trouve que par moment dans le flacon il a une couleur proche du kaki, je ne sais pas moi ça m'a fait penser à un reptile en mode camouflage dans la forêt! 
Mais comme j'avais aussi commandé Hellebore forcément j'ai d'abord sauté sur le Cirque. (d'ailleurs ce dernier fut une plaie à enlever même avec les papillotes j'ai galéré avec les paillettes!!)

Mon swatch de Mallard a été laborieux, d'abord le Hellebore qui refusait de partir, puis je me suis coupé une petite peau sur le coté de mon majeur qui s'est mis à saigner pendant un long moment (sournois!) et ensuite lorsque j'avais fini la pose je ne sais pas comment mais mon pouce gauche à rencontré mon majeur droit (bande de vandales!) ; du coup crise de nerfs... mais j'ai réussi plus ou moins à rattraper le coup avec Poché (enfin pas vraiment sur le majeur!). 
Bref après tout ça, il était beaucoup trop tard pour prendre des photos, je me suis dis que ça attendrai le lendemain pour pouvoir profiter un max des reflets. 
Et là mais quelle surprise le lendemain? Mes ongles ont poussé comme jamais pendant la nuit, (pas de pleine lune pourtant, peut être à cause de mon traitement écrinal mais je le fais depuis plusieurs semaines déjà!)
On aperçoit donc du blanc au bout de mes ongles alors que la veille le vernis était impeccable (et cette fois je n'ai pas fait de ménage après la pose du vernis). 
Je me suis dit qu'il y avait un complot contre moi depuis la veille??!!

Je n'ai donc pas porté ce vernis longtemps puisque voulant réparer ma manucure approximative, j'ai essayé faire une sorte de french dorée au bout mais comme tout était mal parti depuis le début, ben ça a mal fini aussi c'était un vrai cata, j'ai tout enlevé et je vous fais grâce des photos du carnage!!

Bilan : Mallard est un vernis qui me laisse sur ma faim, la couleur reptilienne vu dans le flacon ne correspond pas à celle une fois posée sur les ongles. Le vert à l'air irréel dans le pot mais devient étonnement plus banal sur les ongles. En plus le vernis est beaucoup plus foncé que ce à quoi je m'attendais, du coup, les paillettes et flakies ne ressortent pas assez. 
Du coup j'ai demandé l'avis du Doudou pour décrire la couleur de mes ongles, il m'a dit " ben c'est un vert bouteille quoi!". 
J'ai failli mourir étouffée, vert bouteille, je n'avais plus entendu cette expression depuis le jour ou le père de ma voisine avait acheté une Citroên Xm vert bouteille! (au siècle dernier quoi!), et puis acheter un picturepolich pour s'entendre dire que c'est un vert bouteille, tout ça pour ça, autant prendre un vernis dans un hypermarché!
Du coup mon avis sur la couleur reste très mitigé car même si il est très beau à regarder il est quand même beaucoup moins sensationnel que ce à quoi je m'attendais!
La pose quand à elle est très agréable comme tous les Picturepolish et il est assez couvrant en 2 couches (voire trop même). 
Malgré tout cela, je referai un essai plus tard.

Et vous vous en pensez quoi de cet hybride?

Des bisous les sushis!!







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il est beau !! Il vaut le coup pour la galère non ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est beau mais je pense que je ne l'aurais pas acheté si j'avais su qu'il était si sombre, mais je ré-essaierai en le patinant pour voir si la brillance ressort ou pas.

    RépondreSupprimer