Rechercher dans ce blog

dimanche 24 février 2013

Antique ou le vernis que tu ne veux plus enlever!

Pour Noël cette année, forcément j'avais commandé des vernis à mon doudou. Je lui avais donné ma wishliste sur la Pshiit-boutique. Bien sûr il y avait toute un flopée de vernis à choisir et je lui avait même indiqué mes priorités. Mais quand il a commandé, ben y'avait plus de priorité, donc au moment de l'ouverture des cadeaux il a un peu stressé mais heureusement il est tombé pile poil sur mes deux chouchous : Two fingered salute de BUTTER London et Antique de PicturePolish. (merci encore mon doudou!)

Antique est mon deuxième vernis de la marque PicturePolish. Le premier étant Vampire Bite me. Pour le coup le nom lui va bien parce qu'on dirait vraiment qu'on t'as envoyé un flacon de sang (hum, bizarre?) mais le vernis étant très liquide j'avais trouvé l'application plutôt chaotique du genre est vas y que j'en mets partout sur mes cuticules (sacrilège) et vas y que ça coule sur les bords des ongles... Il m'a fallu utiliser 3 boites de contons tiges pour nettoyer tout ça!
Bref je ne l'ai porté que 2 fois pour le moment, mais je l'aime bien quand même parce que la couleur est démentielle.
Tu vois des groseilles? tu vois du sang bien frais? tu mixe le tout et tu obtiens cette couleur rouge sang gélifiée qui tire vers le noir.

Bon bref tout ça pour revenir à mon deuxième PicturePolish, Antique qui a fait chavirer mon cœur de NPA.
La pose se fait d'une rapidité déconcertante. En fait étant donné sa texture (pailletée donc pas lisse) je trouve que l'application est plus facile qu'un vernis Jelly ou crème qui n'admet carrément pas les défauts d'application. 
Là j'avoue, si tu es comme moi, que tu débute et que parfois tu n'est pas assez patiente est que tu as peur d'en mettre partout, ce vernis est fait pour toi. Et puis j'aime bien la texture des paillettes (rugueuse/sablée) au touché, et au pire si ça te dérange, tu mets une bonne couche de top coat Poshé et tu es tranquille ton ongle est tout doux!

Quand à la couleur je la trouve très classe, il est décrit comme un mauve lila mais moi ça me fais plutôt penser à un vieux rose mais joli pas genre couleur délavée. Il est carrément sexy avec toutes ces paillettes roses et argentées. 
Comme quoi la couleur c'est vraiment subjectif, parce que moi le lila ça m'évoque quelque chose de plutôt flashy, je me trompe?
 
Du coup je l'ai porté une journée tout seul histoire de l'admirer avant de faire du stamping noir par dessus avec ma BM 20.
Alors comme tu le vois sur la photo de gauche, j'ai essayé et raté un accent nail sur mon annulaire. Et oui étant une bébé NPA je ne savais pas encore que les vernis pailletés ne sont pas destinés au stamping, du coup mon stamping est presque inexistant sur le noir. J'ai envie de dire dommage!

Enfin bref, Antique fait vraiment parti de mes vernis coup de cœur de cette année. 





ps : ah oui j'oubliais pour l'enlever, comme tous les vernis à paillettes il ne faut pas se prendre la tête et frotter comme une malade au risque d'abimer tes ongles et de repeindre ta pièce en paillettes (tiens une idée ??). Non tu vas voir chez pshiiit et tu apprends la technique magique de la papillote. 
En résumé tu mets du dissolvant sur un bout de coton que tu pose sur chacun de tes ongles puis tu enferme chaque ongle dans des morceaux de papier d'alu (d'où la papillote).
Tu laisse poser 5 min et quand tu retire le tout tu presse délicatement sur le bout de chaque ongle pour tout faire venir en même temps, et normalement quand tu enlève, magique plus de paillettes, plus de vernis. 
Et tu n'oublie pas de rincer tes mains (et faire un soins accessoirement :p)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: