Rechercher dans ce blog

samedi 23 février 2013

un rat avec une epée

Oui le titre est nase mais j'assume. C'est juste que Chinchilly d'Essie ben forcément ça m’évoque un chinchilla, un rat, stylé certes mais un rat quand même! (mais j'aime bien les rats). Et puis l'épée c'est pour Escalibur d'A England ( ouah trop original!) 

Un rat avec une épée ça me fait penser à ce bon vieux fou de Terry Pratchett (un auteur anglais de livre de fantasy loufouque, un génie!)

Bref j'ai donc posé chinchilly en 2 couches assez fines. Il s'agit d'un marron/ taupe assez neutre que j'ai acheté exprès afin de l'associer à d'autres couleurs.
Puis j'ai stampé un motif un peu baroque d'une de mes plaques Konad, la bundle monster 20 (acheté sur manucure-beaute)
Pour le venis Essie, rien à dire il s'applique plutôt aisément. 
J'ai lu sur plusieurs blogs que certaines filles n'aiment pas le pinceau de la version française, moi ça me plait assez, c'est un peu comme les pinceaux des vernis sephora que j'adore la largeur du pinceau ainsi que leur forme arrondie au bout qui permet une application plus facile et une couvrance presque parfaite en peu de passage. 

Donc moi je valide le pinceau Essie (en même temps je ne sais pas si sur http://www.manucure-beaute.com/ ils vendent pas les version US? puisque je n'en ai jamais testé je ne sais pas à quoi ça ressemble...sujet à approfondir)


Voici donc mon stamping d'Escalibur, qui est vraiment un vernis génialissime puisqu'il est non seulement parfait pour les swatchs classiques mais il est aussi idéal pour le stamping. 
Je crois que de tous les vernis que j'ai stampé (ouais du verbe stamper : je stampe, tu stampes...)  c'est celui que je préfère. Il est d'une texture légère qui est facile à manipuler sur la plaque mais aussi pas trop liquide (sinon on ne pourrait pas le stamper). 
Là où d'habitude, même avec les vernis Konad fournis avec les plaques, j'ai un peu de mal à enchainer les stamps entre chaque doigt parce que ça colle, ça fige, ça pue... (private joke!) là je trouve que ça glisse tout seul. 
Je n'ai pas eu l'impression de lutter avec les traces de vernis partout sur les doigts.
C'est vrai quoi, à chaque fois que je me sers du noir Konad pour stamper, j'en ai partout sur les doigts, sur mes outils autour de moi, c'est carrément l'anarchie. Mais heureusement le stylo vernis correcteur est mon ami.

Enfin j'ai bien aimé mes ongles comme ça parce que c'est assez stylé tout en étant discret dans les tons de couleur. Même si sous la lumière directe, Escalibur c'est un vrai miroir étincelant!

Bon et puis j'en profite pour faire mon méa-culpa au sujet de la qualité de mes photos. Je prends les photos avec mon mobile parce que faut bien l'avouer je suis une bille en photographie, et prendre des photos macro de ma main gauche avec ma main droite je n'y arrive pas. D'ailleurs je n'arrive même pas à porter mon relfex avec une seule main. Ce qui n'est pas plus mal parce que déjà que mes photos ne sont pas toujours nettes en le tenant à 2 mains... Donc désolé pour ces photos pas toujours très nettes et à la lumière approximative. Ce qui compte c'est que mon vernis soit parfait (ouaah ahah!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires: