Rechercher dans ce blog

jeudi 28 février 2013

Salut à toi BUTTER london!

Voici un nouveau swatch réalisé début Janvier, le magnifique two fingered salute (mon 2ème cadeau de Noël huhu). 
Étant donné que le mot LONDON apparait sur le flacon, je suis obligée de l'adorer (oui je ne suis rien d'autre qu'une cible facile pour les marques et les publicitaires, #mouton!!) 
Ce vernis est très difficile à prendre en photo car sa véritable couleur ne ressort pas très bien. Il s'agit d'un vert parsemé de reflets dorés/cuivrés très discrets. Je n'arrive pas vraiment à décrire la couleur de ce vert car parfois je le trouve tout doux comme un pastel et parfois je le trouve un peu vert flashy. En fait je dois l'avouer le résultat sur mes ongles m'a un peu décu parce que je m'attendais plus à un mint glacé alors que je ne le trouve pas mint du tout sur moi  (peut être à cause de ma carnation de peau très claire limite transparente!) . Mais je lui pardonne car il est quand même très beau et je n'avais rien de tel dans ma vernithèque et que de toute façon j'adore le vert surtout cette année (ma garde robe est un peu beaucoup monochrome verte cette année, va savoir ...) 
Ses reflets dorés lui donnent une sophistication un peu Rock, et moi je suis 200% pour le Rock!. 
Je l'ai ensuite stampé avec un motif de ma plaque Konad BM n° 20 histoire de tester encore des nouveaux motifs.
J'aurais pu m'arrêter là mais j'ai voulu rajouter un peu plus de pep's avec quelques paillettes discrètes du sublissime Morgane le Fey A Englang.





Allez je vous laisse me dire ce que vous en pensez, je vais préparer un autre article... XOXO
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 27 février 2013

Mozabulles facile

Coucou, voici un nailart très facile à faire. Je l'ai réalisé en Septembre 2012 lors de mes premiers pas de NPA après avoir copié comme souvent la sublimissime Pshiit parce que j'avoue que l'improvisation n'est pas encore très développée chez moi:p.
Cette manucure est très simple à faire, et je trouve qu'elle fait bien son effet.

On peut poser du blanc en base de départ, moi je l'ai fait avec un très joli gris/bleuté de l'Oréal (n° 617), ensuite j'ai déssiné des formes plus ou moins rondes avec le stylo nailart noir d'Agnes B. 
Avec un pinceau très fin j'ai rempli les ronds avec le rose flashy n°283 de Kiko, le  violet crème de Stargazer acheté ici (coucou ma copine Mary!) et le bleu MaxShine acheté aussi chez color-mania.fr mais je crois qu'il n'est plus en stock. (mais il y a pleins d'autres bleus différents et tout aussi beaux).

Le résultat est vraiment sympa, tout le monde m'a dit, ouaouh mais ça doit être long à réaliser, et ben non même pas. (y'a même une vendeuse qui pensait que c'était des nail patchs!) C'est ultra simple et très rapide à sécher puisqu'on utilise qu'une petite quantité de vernis pour combler les trous. Le temps de faire une main et l'autre est déjà sèche. En plus cette technique permet de mixer les couleurs et les styles de vernis à l'infini (flashys/ pastels, brillants/mats...)
Vous en pensez quoi?





Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 février 2013

Saint George et le ratage du Saran Wrap!


Edit du 11/08/2013 : après plusieurs mois j'ai retrouvé le nom de cette technique que j'avais raté : il s'agit du saran wrap et l'inspiratrice de cela était bien sur l'internationale Getnailed!

 
Bonjour bonjour les filles, aujourd'hui j'ai commis un sacrilège, rien que ça, j'ai raté mon nailart! Bon en fait ça m'arrive souvent, c'est pas ça le problème. Ce qui me gène, c'est que je l'ai fait alors que je portais le superbe St George d'A England! oui j'ai voulu nailarter plus haut que moi, oui j'ai péché par orgeuil et j'ai tout foiré...
J'avais donc posé mon vernis hier soir, j'aime bien profiter de mon vernis nu une journée ou deux et puis le transformer ensuite (heureusement sinon j'en aurais pas profité du tout!)
Que te dire de plus que tu n'as déjà entendu à propos de lui, il est beau, sublime même, il me donne envie d'aller à Sherwood voir si je ne croise pas Kevin Cosner ou Christian Slater ... Pardon je m'égare, sa texture est légère et facile à poser, il est intense et très lumineux c'est A England quoi, il se doit d'être génial, il l'est.

Pour en revenir à mon ratage de nailart, il y a des jours comme ça ou tu n'y arrive pas, tu as beau faire attention, tu auras toujours un accro sur le même ongle, tu as beau être patiente et ne pas bouger tu vas forcément trouver un ongle sur lequel le vernis n'a pas aussi bien séché que sur les autres. Ou tu auras beau mettre toute la volonté du monde à réaliser un truc que tu as imaginé, ça ne marchera pas.
A la base, je voulais faire une sorte de dégradé à l'éponge avec Tristam d'A England puis recouvrir le tout d'un stamping doré, le any way any where de Sephora.

Mon dégradé n'était pas trop mal, et puis la cata a commencé avec le stamping qui n'a pas bien pris sur mon pouce et sur mon index. Je me suis donc arrêté là avec le stamping histoire de réfléchir. Je ne sais toujours pas pourquoi ça n'a pas marché, car je sais que ce vernis marche bien en stamping. Je me suis demandé si ça pouvait venir de mon dégradé qui n'était pas assez lisse ou assez sec?

Finalement je me suis dis que j'allais reproduire une technique vu sur Internet (edit : le saran wrap donc : tuto de Getnailed ici)

Tu prends ton vernis que tu applique sur un autre vernis bien sec et tu passe tout de suite par dessus avec un morceau de film transparent pour la cuisine préalablement froissé. Ca fait donc un effet froissé sur l'ongle, c'est juste sublime.
Enfin sur celle qui avait fait la démo, parce que moi bien sûr le résultat est juste... bizarre. Je ne sais pas trop quoi penser. Par endroit le vernis n'a pas tenu donc on voit trop st Georges dessous, et d'un autre côté je me dis heureusement sinon on ne saurais même que j'ai un autre vernis dessous.
Je suis sceptique sur le résultat mais par curiosité je vais le garder au boulot demain pour tester les réactions. Et vous vous en pensez quoi?



Look into my eyes, you wil see ... (mais si, Brian Adams, Kevin Cosner, Sherwood, ...:p)

  

N'entrez pas, c'est une vraie boucherie!


Bon en fait c'était pas terrible du tout...
Le coté froissé n'est pas évident en fait, ça donne plus l'impression d'un tapotage à l'éponge.
C'est pas grave, j'aurais d'autres nailarts plus jolis à vous montrer et puis je trouve que c'est bien de partager aussi les ratages histoire de s'améliorer et de partager ensemble nos techniques/histoires, non?
biz <3

Edit : A la lumière du jour c'était pas terrible non plus, je ne l'ai pas gardé, aussitôt rentré à la maison je l'ai enlevé!


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 février 2013

Antique ou le vernis que tu ne veux plus enlever!

Pour Noël cette année, forcément j'avais commandé des vernis à mon doudou. Je lui avais donné ma wishliste sur la Pshiit-boutique. Bien sûr il y avait toute un flopée de vernis à choisir et je lui avait même indiqué mes priorités. Mais quand il a commandé, ben y'avait plus de priorité, donc au moment de l'ouverture des cadeaux il a un peu stressé mais heureusement il est tombé pile poil sur mes deux chouchous : Two fingered salute de BUTTER London et Antique de PicturePolish. (merci encore mon doudou!)

Antique est mon deuxième vernis de la marque PicturePolish. Le premier étant Vampire Bite me. Pour le coup le nom lui va bien parce qu'on dirait vraiment qu'on t'as envoyé un flacon de sang (hum, bizarre?) mais le vernis étant très liquide j'avais trouvé l'application plutôt chaotique du genre est vas y que j'en mets partout sur mes cuticules (sacrilège) et vas y que ça coule sur les bords des ongles... Il m'a fallu utiliser 3 boites de contons tiges pour nettoyer tout ça!
Bref je ne l'ai porté que 2 fois pour le moment, mais je l'aime bien quand même parce que la couleur est démentielle.
Tu vois des groseilles? tu vois du sang bien frais? tu mixe le tout et tu obtiens cette couleur rouge sang gélifiée qui tire vers le noir.

Bon bref tout ça pour revenir à mon deuxième PicturePolish, Antique qui a fait chavirer mon cœur de NPA.
La pose se fait d'une rapidité déconcertante. En fait étant donné sa texture (pailletée donc pas lisse) je trouve que l'application est plus facile qu'un vernis Jelly ou crème qui n'admet carrément pas les défauts d'application. 
Là j'avoue, si tu es comme moi, que tu débute et que parfois tu n'est pas assez patiente est que tu as peur d'en mettre partout, ce vernis est fait pour toi. Et puis j'aime bien la texture des paillettes (rugueuse/sablée) au touché, et au pire si ça te dérange, tu mets une bonne couche de top coat Poshé et tu es tranquille ton ongle est tout doux!

Quand à la couleur je la trouve très classe, il est décrit comme un mauve lila mais moi ça me fais plutôt penser à un vieux rose mais joli pas genre couleur délavée. Il est carrément sexy avec toutes ces paillettes roses et argentées. 
Comme quoi la couleur c'est vraiment subjectif, parce que moi le lila ça m'évoque quelque chose de plutôt flashy, je me trompe?
 
Du coup je l'ai porté une journée tout seul histoire de l'admirer avant de faire du stamping noir par dessus avec ma BM 20.
Alors comme tu le vois sur la photo de gauche, j'ai essayé et raté un accent nail sur mon annulaire. Et oui étant une bébé NPA je ne savais pas encore que les vernis pailletés ne sont pas destinés au stamping, du coup mon stamping est presque inexistant sur le noir. J'ai envie de dire dommage!

Enfin bref, Antique fait vraiment parti de mes vernis coup de cœur de cette année. 





ps : ah oui j'oubliais pour l'enlever, comme tous les vernis à paillettes il ne faut pas se prendre la tête et frotter comme une malade au risque d'abimer tes ongles et de repeindre ta pièce en paillettes (tiens une idée ??). Non tu vas voir chez pshiiit et tu apprends la technique magique de la papillote. 
En résumé tu mets du dissolvant sur un bout de coton que tu pose sur chacun de tes ongles puis tu enferme chaque ongle dans des morceaux de papier d'alu (d'où la papillote).
Tu laisse poser 5 min et quand tu retire le tout tu presse délicatement sur le bout de chaque ongle pour tout faire venir en même temps, et normalement quand tu enlève, magique plus de paillettes, plus de vernis. 
Et tu n'oublie pas de rincer tes mains (et faire un soins accessoirement :p)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 23 février 2013

un rat avec une epée

Oui le titre est nase mais j'assume. C'est juste que Chinchilly d'Essie ben forcément ça m’évoque un chinchilla, un rat, stylé certes mais un rat quand même! (mais j'aime bien les rats). Et puis l'épée c'est pour Escalibur d'A England ( ouah trop original!) 

Un rat avec une épée ça me fait penser à ce bon vieux fou de Terry Pratchett (un auteur anglais de livre de fantasy loufouque, un génie!)

Bref j'ai donc posé chinchilly en 2 couches assez fines. Il s'agit d'un marron/ taupe assez neutre que j'ai acheté exprès afin de l'associer à d'autres couleurs.
Puis j'ai stampé un motif un peu baroque d'une de mes plaques Konad, la bundle monster 20 (acheté sur manucure-beaute)
Pour le venis Essie, rien à dire il s'applique plutôt aisément. 
J'ai lu sur plusieurs blogs que certaines filles n'aiment pas le pinceau de la version française, moi ça me plait assez, c'est un peu comme les pinceaux des vernis sephora que j'adore la largeur du pinceau ainsi que leur forme arrondie au bout qui permet une application plus facile et une couvrance presque parfaite en peu de passage. 

Donc moi je valide le pinceau Essie (en même temps je ne sais pas si sur http://www.manucure-beaute.com/ ils vendent pas les version US? puisque je n'en ai jamais testé je ne sais pas à quoi ça ressemble...sujet à approfondir)


Voici donc mon stamping d'Escalibur, qui est vraiment un vernis génialissime puisqu'il est non seulement parfait pour les swatchs classiques mais il est aussi idéal pour le stamping. 
Je crois que de tous les vernis que j'ai stampé (ouais du verbe stamper : je stampe, tu stampes...)  c'est celui que je préfère. Il est d'une texture légère qui est facile à manipuler sur la plaque mais aussi pas trop liquide (sinon on ne pourrait pas le stamper). 
Là où d'habitude, même avec les vernis Konad fournis avec les plaques, j'ai un peu de mal à enchainer les stamps entre chaque doigt parce que ça colle, ça fige, ça pue... (private joke!) là je trouve que ça glisse tout seul. 
Je n'ai pas eu l'impression de lutter avec les traces de vernis partout sur les doigts.
C'est vrai quoi, à chaque fois que je me sers du noir Konad pour stamper, j'en ai partout sur les doigts, sur mes outils autour de moi, c'est carrément l'anarchie. Mais heureusement le stylo vernis correcteur est mon ami.

Enfin j'ai bien aimé mes ongles comme ça parce que c'est assez stylé tout en étant discret dans les tons de couleur. Même si sous la lumière directe, Escalibur c'est un vrai miroir étincelant!

Bon et puis j'en profite pour faire mon méa-culpa au sujet de la qualité de mes photos. Je prends les photos avec mon mobile parce que faut bien l'avouer je suis une bille en photographie, et prendre des photos macro de ma main gauche avec ma main droite je n'y arrive pas. D'ailleurs je n'arrive même pas à porter mon relfex avec une seule main. Ce qui n'est pas plus mal parce que déjà que mes photos ne sont pas toujours nettes en le tenant à 2 mains... Donc désolé pour ces photos pas toujours très nettes et à la lumière approximative. Ce qui compte c'est que mon vernis soit parfait (ouaah ahah!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 février 2013

Olive mon préféré!

Pour ma première commande de la marque Enchanted Polish j'ai choisi Hot Chocolate (à venir) et Olive the other Reindeer. ouaouuuuuuuuuhh!
Quand j'ai ouvert le paquet je suis restée scotchée devant les pots parce la couleur était juste dingue!!
Je me suis assise avec mon choco prince dans la main et je l'ai regardé, j'ai tourné le pot, je l'ai retourné, je l'ai posé, je l'ai repris, je l'ai reposé et je l'ai admiré quelques minutes, le temps de reprendre mon soufle!
J'ai réfléchi à son nom et je n'ai toujours pas compris mais bon... moi je ne suis pas difficile comme fille, c'est original alors je dis ok, si vous voulez, après tout, les créateurs de vernis aussi ont le droit de faire des private joke.
 Coté packaging, ben là aussi ils se sont fait plaisir parce qu'avant les pots étaient juste ronds avec une simple étiquette alors que là je me retrouve avec ce château hanté dessiné sur le pot et c'est tout aussi intriguant que ce que tu as dans le pot. Parce que oui, j'ai cherché avant de pouvoir te décrire cette couleur mais c'est difficile de décrire une couleur quand tu en as plusieurs dans le même pot!

Il s'appelle Olive, donc tu penses bêtement à du vert, ben non, il est pas vert.
il est décrit comme un vernis couleur champagne doré, ok soit. 
Mais c'est pas tout, car cela dépend de la lumière, c'est un arc en ciel de couleur mais pas genre les vernis holographiques classiques avec lesquels tu es dans la démesure, là c'est subtil, c'est fin, c'est bubule de champagne quoi! 
Il est aussi très facile appliquer, en fait soyons honnête je ne me souviens pas de la texture puisque je l'ai posé y'a quelques semaines maintenant mais je sais que j'avais adoré le poser (il est peut être un poil liquide).
Et si je me souviens bien il sèche assez rapidement.

Le lendemain je l'ai stampé avec le noir Konad et ma plaque BM 21

Le résultat était assez sympa mais pas transcendent, quand tu as une couleur comme celle ci il faut trouver un nail art qui le sublime vraiment, et là j'ai pas réussi, tant pis, copie à revoir coté stamping par contre très contente du vernis!


 







motif utilisé : celui du milieu en haut.
Rendez-vous sur Hellocoton !

God save the Queen

Depuis mes débuts de NPA j'ai découvert de superbes marques de vernis qui m'étaient complètement inconnues jusqu'alors : la fabuleuse marque BUTTER London qui offre des vernis d'une grande qualité et d'une texture très agréable à appliquer, Picurepolish et ses couleurs somptueuses, Enchanted Polish qui me fais de l'oeil de jour en jour  mais surtout ma préféré d'amour : A England.
Bon déja le nom, j'adoooore parce que pour celles qui ne le savent pas encore je suis passionnée par le royaume uni (Londres et la famille royale surtout) alors un vernis sur lequel apparait une couronne c'était fait pour moi! Non, sans blague, les couleurs sont plus superbes les unes que les autres, la texture est juste génialissime à appliquer et la profondeur des couleurs est magique. En plus ces vernis sont tous 3 free (c'est à dire sans Formaldehyde, ni Toluene, ni DBP.) c'est pas la classe ça? ben si bien sûr!! 
Bon place aux images avec mes petits A England 



 De gauche à droite le top coat The Shield (que je n'ai pas encore essayé parce que j'utilise le magique Poshé dont je vous parlerais plus tard), Tristam (un bleu/gris profond), le vert Saint Georges (j'ai hâte de l'essayer!) et Escallibur le magnifique argenté qui est juste superbe en stamping (photos à suivre)
 

Mes premiers A England : le superbe Lady of Shalott qui est un bleu nuit très profond avec des pigments de violet et des reflets hallucinants que je n'arrive même pas à prendre en photo, et le blanc nacré Morgane le fay  qui est plus un top coat car pas très couvrant mais qui sublime n'importe quel vernis.  

Voilà pour la marque A England, mais c'est pas fini car j'ai prévu de refaire des swatchs surtout avec Saint Georges que je n'ai pas encore essayé et puis la collection ne fait que commencer...
 Si cette marque vous intéresse aussi sachez que moi j'ai acheté Lady of Shalott (collection The Gothic beauties) et Morganne le fay (collection the Mythicals) chez Pshiiit. 
Les 3 autres il s'agissait d'une opération solde sur le site anglais de la marque pour leur anniversaire de création. J'ai d'ailleurs eu de la chance car juste après avoir reçu ma commande, ils ont envoyé un mail à tout le monde s'excusant du retard ou de la suspension des commandes car la poste anglaise avait arrêté les colis car jugés trop dangereux!! (je crois qu'il ont réglé le problème en passant par un intermédiaire pour la livraison, dingue quand même non?) 


A plus les filles...
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 février 2013

studs and dots

Je vous présente mes ongles vernis! Je suis particulièrement fière de moi parce que ce Nailart est joli et qu'il colle bien à mon univers. Et aussi je dois l'avouer, parce qu'il a fait son petit effet auprès d'une jeune vendeuse qui est restée les yeux rivés à mes ongles!! et ça, ça donne du baume au cœur!! (pas vous?). Je me suis mise dans la peau de toutes ces supers blogueuses qui font des trucs de fous et ben je me suis sentie un peu à leur niveau pendant un instant et ça fait du bien à l'ego !


Trêve de plaisanterie, pour ce nail art j'ai utilisé un vernis gris métallique 1 shot de
chez Peggysage
pour les dots : Escalibur d'A England + Any way any where de Sephora
studs triangle et carrés de la pshiiit boutique

Je suis allée trop vite dans mon précédent post et j'ai oublié de remercier Marie qui m'a fait découvrir le  monde coloré du Nailart et merci à toutes les supers bloggeuses pour vos superbes swatchs.et surtout à Pshiiit pour ses créations fascinantes et sa boutique beaucoup trop géniale!!!
bisous les NPA
Rendez-vous sur Hellocoton !

Welcome to my world

Hello!!! et oui ça y est, j'ai craqué moi aussi en créant mon blog !! c'est pas ma faute... vraiment, bon faut que je vous explique depuis le début.
Mon amie Marie (from color-mania.fr) m'a initié aux joies du nailart en me montrant de superbes blogs. Alors bien sûr quand tu commence par l'excellente Pshiiit que je ne présente plus tu as d'abord 2 reactions :
- ce sont des vrais mains humaines ?? (doute inside)
- je veux les mêmes (forte remise en question) ,et je sais bien que je ne lui arriverai pas à la cheville mais mon but dans la vie pour les 25 prochaines années sera d'essayer d'avoir moi aussi des beaux ongles enviés par toutes!!!
et donc me voici 6 mois plus tard avec une mini vernithèque pas mal du tout je dois dire et surtout ...des ongles! oui parce qu'en fait avant toute cette histoire de blogs et de vernis, moi je me rongeais les ongles et pas qu'un peu!
Mon petit doigt gauche (mon souffre douleur le pauvre!!) a souvent oublié qu'un ongle pouvait y pousser...
bref fini les films d'horreur, me voici donc passionné par cette partie de mon corps que je redécouvre et que j'adore! parce que outre le côté superficiel et secondaire que l'on peut trouver au vernis, ben moi j'y ai trouvé un passe temps agréable et apaisant (bon ok des fois je m'ennerve quand je ruine tout ou que j'arrive pas à faire ce que je veux ) mais la plupart du temps ça me fait du bien parce que ça demande beaucoup de patiente et de calme!
donc voici la 1ere photo de mes ongles nus, après une séance soins des mains et ongles complète. Vous en pensez quoi? ( je sais faut que je travaille encore sur mes cuticules mais rappellez vous le film d'horreur du départ :-P)
Rendez-vous sur Hellocoton !