Rechercher dans ce blog

mercredi 29 mai 2013

Pastels nuageux

Salut les sushis, aujourd'hui je vous présente une manucure qui partait en fait d'un jean imprimé que j'ai vu dans un magasine et qui m'a tout de suite inspiré un nail art!!
Bon bien sûr, à l'arrivée ça n'a rien à voir, parce qu'en cours de route je me suis rendue compte que ce n'était pas possible pour moi de faire des traits aussi fins! Du coup j'ai gardé le coté pastel délavé mais j'ai laissé tombé les rayures bleues et rouges qui pourtant me plaisaient beaucoup beaucoup!! 
J'ai d'ailleurs refais mon pouce et mon annulaire gauche après avoir lamentablement échoué au tirage de trait à main levée. Je ne te parle même pas d'essayer avec du striping tape (trop de découpes!!) 
Bref même sans ces détails, j'ai adorée réaliser ce NA parce que c'est tout comme j'aime, tu réfléchis pas tu pose tes couleurs et tu tamponnes, tu estompe, tu en rajoute, c'est du coloriage mais sur les ongles quoi! et ça j'adore!! On se croirait un peu la tête dans les nuages, et j'en ai bien besoin en ce moment

Alors pour commence j'ai posé un  base de blanc d'Essie puis j'ai posé mes couleurs dans cet ordre :
Bleu ciel (maxshine)
Tart deco Essie
Jaune pastel de singul colors
Rose fluo de Kiko (je ne sais jamais son numéro à celui la mais c'est toujours le même, je n'ai qu'un seul rose fluo)
Lilacism Essie
Amande défilé Bourjois

Ensuite j'ai posé : une hirondelles auto-collante sur mon pouce, et j'ai utilisé mon tout nouveau Kiko Miror n°619 sur mes annulaires et je trouve que ça rajoute un peu de piment dans cette manucure qui était un peu fade au départ, je kiffe mes ongles comme ça ^o^.
Ce Kiko est trop trop canon, j'adore la couleur entre le rouge et le rose, ça me fait penser à la couleur du sirop de grenadine!!

Bisous les filles






Désolé je viens de voir que mes photos sont toutes pourries (enfin plus que d'hab, !)



Voici le modèle qui m'a inspiré : (ouais on en est loiiiiiiiiiiiin!)


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 mai 2013

Caribbean de Peggy Sage

Bonjour les sushis, toujours pas soleil chez vous? Moi non plus... la loose complète, ah si hier on l'a vu de 14h à 14h03 et je dois dire qu'on était pas préparé, ça nous a fait bizarre, yeux qui piquent, éternuements...
98% du temps, la réponse à la question : Tu regrettes pas d'avoir quitté Montpellier pour vivre en Auvergne? est non, mais ça c'était avant le printemps 2013!
Voilà, la minute météo étant passé je vous propose de passer à la manucure du jour, alors aujourd'hui j'ai utilisé un vernis que j'ai depuis presque un an mais que j'avais détesté la première fois. Oui c'était mon premier Peggy Sage, j'en avais entendu que du bien de cette marque et je trouvais cette couleur bleu turquoise très jolie mais c'était sans compter sur une application démoniaque!
Le vernis était alors tellement liquide que je m'en étais mis partout, j'avais détesté l'expérience, en plus il était très long à sécher et après 1 heure il était toujours humide et j'avais eu plein d'accros!
De quoi te dégouter pour toujours de porter ce vernis, j'avais donc décidé de l'oublier pour toujours! 
Et puis j'ai grandi depuis un an, et oui bébé NPA est devenue ado et j'ai compris plein de choses : d'abord ce vernis a du sécher depuis le temps, il doit être à la bonne texture pour l'appliquer maintenant, en plus je me suis quand même améliorée question pose de vernis (bah oui j'espère :p) et enfin dernier point mais pas des moindre, j'ai l'élément ultime de la npa que je n'avais pas au départ : le poshé!!

Et j'avais raison, ce fut tellement plus simple à poser que la première fois, pas trop liquide, pas trop sec, tout comme il faut, un vernis crème, pas super couvrant non plus mais ça passe.
Ensuite j'ai voulu le nailarter un peu, j'ai donc posé un dégradé à l'éponge sur mes annulaires (avec Lilacism d'Essie et un rose fluo de Kiko) et j'ai ensuite mis quelques traits de paillettes argentées autour du dégradé et sur mes index.
Je suis pas peu fière du résultat, les couleurs vont bien ensemble et c'est assez discret comme j'aime. 

Bisous et bon week-end les sushis <3










Ma petite orchidée qui a refait une fleur après deux années à stagner :p!


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 mai 2013

Stamping, Prep, Partez!! (attention aux faux départs...)

Coucou les sushis!

Aujourd'hui je vous présente une manucure que je pourrais baptiser de "n'importe quoi" (qui a dit comme d'hab?!) ou de "c'est abstrait tu peux pas comprendre"!. Ne m'avouant jamais vaincue (nailistiquement parlant je m'entends) j'ai voulu ré-essayer mes plaques géantes Cheeky que je ne trouvais pas géniales pour le moment. Après plusieurs essais je trouve les motifs beaucoup moins précis dans les détails que mes Konad. Et mon avis reste le même aujourd'hui, donc soit c'est un problème de fabrication, soit je me suis faite avoir et j'ai commandé une contre façon! Bon c'est pas la cata complète non plus, mais disons que c'est énervant parce que mes motifs ne s'impriment pas bien sur les ongles, ça bave très souvent, et presque à chaque fois le rendu final n'a rien avoir avec le motif de départ.
Pour faire ce NA j'ai donc choisi un motif pour chaque main (plus un autre pour mon pouce gauche que je n'ai pas pu refaire sur les autres ongles car trop il est trop grand pour eux).
J'ai utilisé le vernis Bourjois Prep Hibiscus, qui est juste superbe et qui envoi de la couleur contrairement à ce beau temps de Novembre Mai.
Perso, je ne me sentais pas capable de le porter tout seul, j'adore les couleurs voyantes sur les autres mais je n'arrive pas toujours à les porter, ça pète trop pour moi, pour des photos ça va mais en vrai il fait vraiment trop flashy pour moi, je n'assume pas trop pour aller bosser, ouhh ! C'est donc pour ça que je l'ai utilisé pour cette manucure au stamping. J'ai donc choisi Escalibur d'A England pour atténuer le coté trop Rouge/rose/orange (hibiscus quoi).
Avis final : mouais bof pour le stamping, j'aurais pu m'en passer!
Biz biz!! 




  Vite un rayon de soleil!!

 Motif main gauche (au dessus du petit doigt)

 Motif main droite (au dessus du rikiki)




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 mai 2013

mon premier dégradé réussi!! YES

Recoucou les filles, et oui deux posts aujourd'hui, je me rattrape, mon blog était triste et poussiéreux, il commençait sérieusement à avoir la fringale de vernis, de photos... faut bien que je le nourrisse un peu avant qu'il meurt tel un tamagoshi oublié dans un trousse après l'arrivée du mobile!

Trève de baliverne, je reviens avec un nail art qui me plait beaucoup parce que je n'avait jamais réussi un seul de mes dégradés à l'éponge jusqu'à aujourd'hui! Je suis donc très fière de moi et j'avoue que ça fait du bien au moral et à l'égo surtout!
Je ne pourrais pas expliquer pourquoi je n'y étais pas arrivé jusqu'alors mais l'important c'est que maintenant j'ai compris la technique (enfin celle qui me va le mieux puisqu'il en existe plusieurs avec des variantes parmi celles ci).

Pour faire cette manucure j'ai utilisé 2 vernis Sephora : Summer in Bangkok et I love matte kaki (qui arrive en fin de vie je pense parce qu'il devient un peu pâteu et très difficile à appliquer!) 
j'ai utilisé un petit morceau d'éponge à fond de teint (les rondes ) sur laquelle j'ai directement appliqué mes vernis (j'ai préféré cette technique plutôt que celle où on pose les couleurs sur un support et ensuite on tamponne l'éponge pour prélever les couleurs) puis j'ai tamponné mes ongles un à un (sur lesquels j'avais déjà posé une couche de Matte kaki).
Ensuite j'ai ajusté le dégradé par ci par là selon ce que je voulais comme rendu/fondu et j'ai terminé avec mon top coat Poshé.

Toutes ces étapes ne sont pas très longues en fait, le plus dur reste le nettoyage parce que bien sûr tu en as partout autour des ongles et tes cuticules sont carrément en train de décéder sous ces couches de vernis.
J'ai donc nettoyé tous ça d'abord au coton tige pour dégrossir puis au stylo dissolvant pour bien nettoyer les cuticules et lunules. Cette étape m'a à peu près prise le double de temps de la pose des vernis (environ 50 minutes de nettoyage je dirais!).
Après tout cela je ne saurais que trop de conseiller de bien te nettoyer les mains pleines de dissolvant et de nourrir tout ça car c'est carrément aussi sec que dans le désert! 

et voilà : 

Bisous les sushis!





 Ah oui là y'a du boulot de nettoyage!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

La manucure la plus éphémère que j'ai posé!

Bonjour à vous les sushis alors oui ça fait pratiquement un mois que je n'ai pas posté sur mon blog. En fait pour tout vous dire, depuis mon dernier post je n'avais même pas remis du vernis sur mes ongles!! ça craint hein? j'ai fais une sorte de déprime ongulaire dans laquelle je n'arrivais pas à me décider sur ce que je voulais poser comme couleur, ni quel motifs... et puis j'ai aussi fait quelques travaux dans ma maison donc forcément mes ongles ont pris cher!

Après des semaines de pluie intensive et de déprime sans soleil je me suis remotivée (y'a toujours pas de soleil mais bon) à poser mes deux derniers Bourjois achetés : Tangerine fatal et prep hisbiscus que j'ai associé au jaune pastel de Singful Colors et au pailletté argenté de Max shine.
Pour cette fois j'ai bêtement voulu recopier la superbe manucure mosaïque de Pshiiit mais j'avais oublié, (oui oublié) mon manque de précision et ma lourdeur dans le geste pour poser ces vernis. Après tant de jours sans swatcher j'ai eu l'impression d'en poser pour la première fois!!
En fait j'avais décidé de ne faire la mosaïque que sur mes annulaires et de faire les autres ongles avec les couleurs présentes sur l'annulaires.
J'ai pas trop mal réussi mes mosaïques, même si j'ai dû me dépêcher pour poser toutes les couleurs au pinceau fin et ensuite vite enlever le stripping tape mais là où j'ai vraiment galéré c'est avec les 2 bourjois sur mes autres ongles!
Ils sont méga super liquides, je crois que je n'ai jamais posé de vernis aussi liquide que ces 2 là! J'en ai mis partout sur mes cuticules, j'ai bavé, foiré... c'était carrément dégueulasse!! (en plus j'avais posé le blanc d'Essie en base blanche comme sur les annulaires du coup les couleurs sont ressorties carrément néon, pas du tout ce que je voulais)
Je me suis dit que j'allais enlever tout ça (sauf les annulaires) et remettre plus proprement mes couleurs Bourjois. 
C'était sans compter sur ma gaucherie parce qu'en plongeant mes doigts les uns après les autres dans le bain dissolvant je n'ai pas réagis quand j'ai involontairement mis mon annulaires gauche dans le pot!! du coup j'ai tout foiré, j'ai hurlé, j'étais carrément vénère alors j'ai tout enlevé et j'ai continué à râler toute seule dans mon coin!! 
J'ai donc gardé cette manucure juste le temps de faire les photos des mes annulaires soit environ 20 minutes!!







Et j'ai remis ma bouletterie hier en voulant poser le top coat Arty pois de Sephora sur le vernis Summer in Bangkok (de sephora aussi). Ça n'a pas marché, ça n'a pas fait des pois mais des plaques qui "glissaient" sur mes ongles ou carrément rien du tout comme si j'avais juste posé du vernis noir sur ma manucure (faut être con quand même pour faire ça)! Enfin je pense que je ne n'aurais pas du mettre du Poshé après la pose du vernis et avant le arty pois, ça a du l'empêcher de se "figer" directement sur le vernis. 
J'aurais du y penser avant mais y'a des semaines comme ça!!! 


Bisous les girls et j'espère que à très vite!
Rendez-vous sur Hellocoton !