Rechercher dans ce blog

dimanche 19 mai 2013

mon premier dégradé réussi!! YES

Recoucou les filles, et oui deux posts aujourd'hui, je me rattrape, mon blog était triste et poussiéreux, il commençait sérieusement à avoir la fringale de vernis, de photos... faut bien que je le nourrisse un peu avant qu'il meurt tel un tamagoshi oublié dans un trousse après l'arrivée du mobile!

Trève de baliverne, je reviens avec un nail art qui me plait beaucoup parce que je n'avait jamais réussi un seul de mes dégradés à l'éponge jusqu'à aujourd'hui! Je suis donc très fière de moi et j'avoue que ça fait du bien au moral et à l'égo surtout!
Je ne pourrais pas expliquer pourquoi je n'y étais pas arrivé jusqu'alors mais l'important c'est que maintenant j'ai compris la technique (enfin celle qui me va le mieux puisqu'il en existe plusieurs avec des variantes parmi celles ci).

Pour faire cette manucure j'ai utilisé 2 vernis Sephora : Summer in Bangkok et I love matte kaki (qui arrive en fin de vie je pense parce qu'il devient un peu pâteu et très difficile à appliquer!) 
j'ai utilisé un petit morceau d'éponge à fond de teint (les rondes ) sur laquelle j'ai directement appliqué mes vernis (j'ai préféré cette technique plutôt que celle où on pose les couleurs sur un support et ensuite on tamponne l'éponge pour prélever les couleurs) puis j'ai tamponné mes ongles un à un (sur lesquels j'avais déjà posé une couche de Matte kaki).
Ensuite j'ai ajusté le dégradé par ci par là selon ce que je voulais comme rendu/fondu et j'ai terminé avec mon top coat Poshé.

Toutes ces étapes ne sont pas très longues en fait, le plus dur reste le nettoyage parce que bien sûr tu en as partout autour des ongles et tes cuticules sont carrément en train de décéder sous ces couches de vernis.
J'ai donc nettoyé tous ça d'abord au coton tige pour dégrossir puis au stylo dissolvant pour bien nettoyer les cuticules et lunules. Cette étape m'a à peu près prise le double de temps de la pose des vernis (environ 50 minutes de nettoyage je dirais!).
Après tout cela je ne saurais que trop de conseiller de bien te nettoyer les mains pleines de dissolvant et de nourrir tout ça car c'est carrément aussi sec que dans le désert! 

et voilà : 

Bisous les sushis!





 Ah oui là y'a du boulot de nettoyage!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Arf les dégradés c'est une de mes hantises je n'en n'ai jamais réussi un seul.
    Le tien est top :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le fondu est tout doux... il est juste parfait ton dégradé !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles vous êtes trop gentilles!<3

    RépondreSupprimer