Rechercher dans ce blog

lundi 24 juin 2013

du vert, du striping tape et beaucoup de patience!

Bonjour les sushis, je vous retrouve aujourd'hui avec une manucure aux motifs assez classiques pour toute npa confirmée mais qui pour moi fut une première en tout cas en version intégrale sur tous les ongles. J'avais déjà fait un essai réussi mais foiré ensuite ici pour la version mosaïques. Si vous me lisez vous savez bien que je ne suis pas très coutumière du striping tape bien que je trouve cela très chouette, ça permet en effet de réaliser de nombreux motifs différents mais le côté découpe de 300 morceaux pour chaque manucure me rebute à chaque fois, oui j'exagère à peine!
Aujourd'hui j'ai choisi la version verte (ayant vu passer sur Hellocoton une version bleue la semaine dernière mais impossible de remettre la main sur l'auteur, sorry) du coup ça m'a fortement inspiré et après avoir longuement hésité pour choisir mes 4 couleurs roses, je me suis finalement décidée pour du vert, logique!
J'ai donc utilisé Blanc d'Essie ne base puis Saint George d'A England, Amande défilé de Bourjois, Summer in Bangkok de Sephora et le magnifique Hellebore de Cirque.
La pose du striping tape fut assez simple pour une fois, mais j'ai pris un petit coup de flip au moment de l'enlever parce que le Hellebore que j'avais mis en premier était trop sec et commençait à se détacher par morceaux. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai retiré tout doucement en commençant par le côté opposé, et ça l'a bien fait. Je n'ai pour une fois pas eu de retouches à faire concernant mes lignes par contre questions débordement c'était la cata, en voulant me dépêcher pour que les vernis ne sèchent pas trop vite j'en ai mis un peu partout!! Déjà je n'ai plus de coton tige, et l'embout de mon stylo dissolvant était tout abimé donc j'ai bien galéré pour tout nettoyer, surtout les paillettes!!  J'ai failli m'arrêter en cours de nettoyage et passer à la technique des barbares. (tu laisse sécher et ensuite tu passes tes mains sous l'eau chaude et après tu frotte les bords pour faire partir les traces de vernis en trop, ouais j'avais prévenu c'est barbare, mais je n'ai jamais osé faire ça, ayant la peau trop fragile j'ai peur de l'abimer!).
Enfin je suis très satisfaite du résultat et c'est ce qui compte! 
Pour finir j'ai passé mon baume pour cuticules à la vanille de Rainbow Honey qui sent trop bon, et qui est tellement pratique que je vais le glisser immédiatement dans mon sac à mains:p (merci encore Kanthael).

Bisous les filles, voici l'avalanche de photos:p 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Vraiment beaucoup de patience :D
    Super :) !

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est très jolie, tu as eu raison d'être patiente :)
    Du coup a toute en dire du bien j'ai envie de me l'offrir ce baume à cuticule ^^

    Bisous miss

    RépondreSupprimer