Bonjour les sushis,
Un article un peu spécial aujourd'hui puisque j'essaie d'innover une toute nouvelle rubrique sur ce blog : mes trucs et astuces à partager avec vous.
J'ai commencé cette rubrique avec mon article sur les bagues DIY, je continue aujourd'hui avec le nettoyage de mon coin nail art.
Pour celles qui sont très soignées et n'en mettent pas partout quand elles nail artent bravo mais moi j'en fou partout!!
Vous l'aurez compris je suis une vrai souillon dès qu'il s'agit de nail art, y'en a vraiment partout c'est un massacre! Du coup il a fallu que je m'adapte, et comme je suis quelqu'un qui aime bien tout organiser, j'ai réfléchi à comment organiser mon bordel!!
ASTUCES :
1/ Pour commencer, où faites vous vos nail arts? dans le salon, cuisine, sur le canap?
Au début je faisais ça sur ma table de salon (on parle toujours de vernis hein? ), mais rapidement c'est devenu le bazar et puis il me manque toujours un outil/vernis/coton... à l'étage et y'a rien de pire que d'avoir besoin de remonter quand ton vernis n'est pas sec parce qu'il suffit de pas grand chose pour rencontrer un mur, une marche d'escalier (si tu tombe souvent comme moi) ou la poignée de la porte de l'escalier!
Bref je me suis résolue à me limiter à ma pièce à vernis (chambre d'amis à la base mais comme les vernis sont mes amis ça passe!). Donc au départ j'utilisais une petite table en bois sur laquelle j'avais posé une jolie nappe fleurie sauf qu'entre les débordements de vernis et les renversages récurrents de dissolvant j'ai vite abandonné l'idée.
Du coup mon astuce c'est de mettre un sous main en verre sur ma table de travail, le verre ça résiste au vernis, au dissolvant, aux taches en tout genre! Et quand on a pas de sous main en verre comment on fait?
Dernièrement j'ai cassé mon sous main, je l'ai donc remplacé par une grande planche à découper (de cuisine) en verre, ça le fait aussi.
2/ astuce n°2 : pour faire des na, on a souvent besoin de poser des gouttes de vernis sur une surface, au départ je faisais ça sur des bouts d'aluminium (pas très écolo) ou des bouchons en plastiques (pareil pas très écolo surtout que les bouchon se recyclent dans les collectes en faveur d'associations)
J'ai donc opté pour une palette de peinture en plastique (que l'on trouve en grande surface rayon fournitures scolaires).
Du coup je m'en donne en cœur joie parce que j'ai de la place sur cette palette et je n'ai pas besoin de nettoyer régulièrement.
Je laisse sécher mes gouttes de vernis et quand la palette est complètement sale et bien sèche je gratte les petites taches avec une pince à épiler (que je n'utilise que pour le nail art) ou un bâton de buis. Je détache donc le plus gros comme ça (c'est super rapide) et je dissolve le reste!
et voilà tout propre après le dissolvant |
Et voilà pour mes astuces du jour? Si vous avez des questions ou des envies sur certaines astuces à développer je vous écoute.
Bonne semaine mes sushis!